Les quatre axes de BUKU à Mbandaka :
1. L’asbl a ouvert un centre culturel où sont organisées des activités ludiques et pédagogiques dans le but d'informer et de sensibiliser des jeunes pour leur prise de conscience et leur implication dans le développement durable. Ces activités se font sous forme de rencontres, de conférences, de concours et festivals.
Le centre culturel BUKU.
2. La bibliothèque BUKU est l’une des plus importantes bibliothèques à Mbandaka. Elle contient des centaines d’ouvrages, repartis dans des différentes rubriques : littérature, sciences, culture générale, manuels scolaires … Elle accueille les élèves, les étudiants, les enseignants et d’autres visiteurs. La consultation se fait sur place.
La bibliothèque de BUKU et la salle de lecture
3. Le parc BUKU est un espace vert préservé qui est une propriété de BUKU. L’asbl se soucie de l’avenir de la planète et sensibilise toute personne qui vient au parc au respect de l’écosystème et de l’environnement.
Le parc BUKU à Mbandaka.
4. Le Festival du livre et de l’oralité de Mbandaka « FelioMba » a lieu en février. Il faut savoir qu’il n’a jamais eu de festivité à caractère littéraire dans la ville. C’est pour cette raison que l’asbl BUKU a eu l’idée d’organiser un festival pour redonner de la vitalité à la littérature, dénicher des talents cachés, faire connaître des écrivains locaux et d’ailleurs, amplifier le plaisir de lire chez des personnes de tout bord.
« FelioMba », l’édition de 2024.